De manière générale, la pente est limitée en fonction de la vitesse du véhicule. Lorsque la vitesse de conception est de 120 km/h, 100 km/h, 80 km/h, 60 km/h, 40 km/h, 30 km/h, 20 km/h, la valeur limite de la pente est de 3 % à 10 %, et la pente maximale se trouve dans des régions enneigées et froides. La valeur recommandée ne dépasse pas 6 %.
La pente maximale est de 10 %. En consultant les informations officielles, nous avons appris que la pente des trottoirs dans mon pays peut être divisée en pentes transversales et pentes longitudinales. La pente maximale d'une pente transversale ne doit pas dépasser 3 % et la pente maximale d'une pente longitudinale ne doit pas dépasser 10 %.
Selon le niveau de la route, l'autoroute de niveau 4 la plus basse a une pente maximale de 9 %. Si elle dépasse, il faudra attendre la route extérieure. De nombreuses routes de montagne sont des routes hors classe avec des pentes pouvant atteindre 20 %. Traitement des routes paysagères de montagne. Lorsque la pente de la route est inférieure à 6 %, elle peut être traitée comme une route normale.
La pente est le rapport entre la différence de hauteur entre les points de départ et d'arrivée de la pente et sa distance horizontale. La valeur maximale est de 90 degrés. La pente est le degré d'inclinaison et de douceur de l'unité de surface. Habituellement, le rapport entre la hauteur verticale h de la surface de la pente et la distance horizontale l est appelé pente avec la lettre i. exprimer.
La pente longitudinale maximale de 9 % convient à la conduite à basse vitesse dans les zones montagneuses et vallonnées des autoroutes de quatrième classe ; les pentes longitudinales maximales de 5 %, 6 % et 7 % conviennent à des vitesses de conduite calculées de 80, 60 et 40 km/h.

